En visite de travail dans la 3e région militaire : Gaïd Salah s’explique sur les changements au sein de l’ANP

  • 2 mois il y a
  • 13 Vues
  • 0 0

Le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’ANP est revenu hier, lors de sa visite à la 3e Région militaire (RM), sur les changements opérés ces dernières semaines dans plusieurs hautes fonctions militaires. Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a assuré que ces changements obéissaient au  principe de l’alternance aux fonctions et aux critères de compétence.

«L’indice de compétence et le critère du mérite sont le phare qui illumine correctement le droit chemin que nous empruntons, qui vise l’ancrage du principe d’alternance sur les fonctions et les postes pour en faire une tradition militaire à pérenniser, permettant ainsi de motiver la ressource humaine, de valoriser son riche capital d’expériences et de l’encourager à fournir davantage d’efforts au service de l’ANP», a affirmé le chef d’état-major.

Pour lui, «l’armée algérienne s’estime porteuse d’un message aux portées sacrées et aux objectifs nobles». «Un message, a ajouté Ahmed Gaïd Salah, qui recèle tant de valeurs de Novembre et qui est imprégné des principes de ces hommes de valeur, fidèles au serment et dévoués corps et âmes à la patrie.»

Le vice-ministre de la Défense a assuré que la feuille de route du haut commandement de l’ANP a pour but de définir les repères et les critères objectifs et sûrs, qui consistent essentiellement à «consacrer la tradition d’alternance aux fonctions et postes de différents échelons parmi tant d’autres bonnes traditions et coutumes indispensables». Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah dit vouloir en faire «une culture incontestable à travers laquelle jaillit un nouvel élan parmi les rangs et un sang neuf avec lequel grandissent les ambitions des personnels».

La sortie du chef d’état-major intervient ainsi une semaine après l’éditorial d’El Djeich qui a lié les changements au sein de l’armée au principe de l’alternance aux postes de responsabilité. «Les dernières nominations viennent consacrer le principe de l’alternance aux postes de responsabilité sur la base des critères de la compétence et du mérite et qui participe, comme l’a souligné le général de corps d’armée, d’une tradition ancrée dans les rangs de l’ANP en ce qu’elle constitue une opportunité pour encourager les capacités humaines, conforter leur expérience et les pousser à redoubler d’efforts au service de notre ANP qui continuera, avec l’aide d’Allah Le Tout-Puissant, de bénéficier de la compétence, des expériences et du professionnalisme de ses cadres, là où ils se trouvent», écrivait l’éditorialiste de la revue El Djeich

L’article En visite de travail dans la 3e région militaire : Gaïd Salah s’explique sur les changements au sein de l’ANP est apparu en premier sur El Watan.


Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com