Équipe Nationale : Début du stage aujourd’hui

  • 1 mois il y a
  • 14 Vues
  • 0 0
Équipe Nationale : Début du stage aujourd’hui

La sélection nationale de football entrera en regroupement aujourd’hui en prévision de sa double confrontation contre le Bénin, des matchs prévus les 12 et 16 octobre prochains. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a convoqué à l’occasion 23 joueurs dont un nouveau, le portier de l’ESS, Zeghba en l’occurrence.

La liste des convoqués comporte aussi quatre revenants, à savoir Bennaceur, Belameri, Attal et Belfodil. Le sélectionneur national n’a pas fait appel à l’attaquant Soudani qui souffrait de blessure et qui venait à peine de reprendre les entraînements avec son club, Nottingham Forest (D2 anglaise). Les joueurs vont rejoindre le camp d’entraînement au fur et à mesure en fonction du calendrier des championnats européens.

Le sélectionneur national, qui a débuté sa campagne à la tête des Verts par un nul contre la Gambie à Banjul, veut enchaîner par une première victoire à domicile, au stade Tchaker plus précisément (20h45), qui rouvrira à l’occasion ses portes à l’équipe nationale après plus d’une année. En effet, la dernière rencontre des Verts à Blida remonte au 11 juin 2017 face au Togo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, remportée, à l’époque, par les poulains de Lucas Alcaraz sur le score de 1 à 0.

Ainsi, après 16 mois, les joueurs retrouvent leur stade préféré qui leur a porté bonheur où ils ont aligné plus de 20 matches sans défaite. L’Algérie occupe la première place du groupe avec quatre points. C’est dire qu’une victoire est impérative pour conforter sa position en tête en attendant de confirmer sa suprématie dans le groupe D, lors de la manche retour, prévue quatre jours plus tard. A rappeler que le match sera officié par un trio d’arbitres guinéens conduits par Ahmed Sekou Touré, lequel sera assisté par ses deux compatriotes Sidiki Sidibé et Aboubacar Doumbouya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com