Faculté des sciences économiques de Tizi Ouzou : Arezki Chenane, nouveau doyen

  • 2 mois il y a
  • 28 Vues
  • 0 0
Faculté des sciences économiques de Tizi Ouzou : Arezki Chenane, nouveau doyen

Un nouveau doyen de la faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (UMMTO) vient d’être nommé.

Il s’agit du Dr Arezki Chenane, maître de conférences A, qui a été installé, mercredi dernier, par le Pr Ahmed Tessa, recteur de l’UMMTO. Il a eu déjà à occuper plusieurs postes de responsabilité au sein de l’UMMTO.

Dr Chenane a ainsi assuré, entre autres, les postes de chef de département des sciences commerciales, vice-doyen, chargé des études et des questions liées aux étudiants et coordinateur du campus universitaire de Tamda.

Aujourd’hui, il est désormais le premier responsable de la plus importante faculté de l’UMMTO, notamment en termes de nombre d’étudiants (près de 10 000 inscrits). «Notre objectif est de donner un nouveau souffle à la faculté, tout en mettant à profit les compétences de la nouvelle génération.

Nous allons aussi travailler dans la continuité afin de préserver les acquis laissés par nos prédécesseurs», nous dira Dr Chenane, dont la tâche ne semble pas être une sinécure, puisqu’il est appelé à gérer une année universitaire déjà entachée de retard provoqué par les multiples mouvements de protestations aussi bien des enseignants que des étudiants qui ont plusieurs fois fermé la faculté en question.

«Notre démarche s’inscrit dans une logique d’amélioration, notamment sur le plan pédagogique.

Il s’agit aussi d’oeuvrer à développer une communication efficiente entre toutes les parties prenantes de la faculté (enseignants, personnel administratif et étudiants)», a-t-il ajouté.

El-Watan.com