Grande mosquée d’Alger : Lancement des travaux de décoration, d’ameublement et des centres de services

  • 1 mois il y a
  • 16 Vues
  • 0 0

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a mis l’accent, dimanche, sur la nécessité de lancer les travaux relatifs à la décoration, l’ameublement, l’équipement et la réalisation des structures de services à l’intérieur de la Grande Mosquée d’Alger qui accusent du retard, et ce, en vue de réceptionner le projet dans les délais impartis.

Lors de la visite de travail effectuée, dimanche matin, à la Grande Mosquée d’Alger, en compagnie du ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, et du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, M. Temmar a mis en avant la nécessité de rattraper ce retard et de lancer les travaux relatifs aux structures de services, la décoration, l’ameublement et l’équipement.

Le ministre a, par ailleurs, affirmé que les travaux de réalisation connaissent «un avancement important» pour les différents lots du projet, d’autant plus que le dallage, la décoration des murs internes et externes et le revêtement en gravures de ses passages, suivent leur cours actuellement.

Selon M.Temmar, la prochaine visite sera consacrée à l’aspect touristique et à la mise en place de plans pour transformer cet édifice en un centre d’attraction culturel et touristique. M. Zaalane a précisé que le coût de réalisation des 10 accès menant à la Grande Mosquée d’Alger et des travaux publics annexés s’élève à 6 milliards de dinars. Il a aussi mis en avant l’importance de ces issues dans la facilitation des flux après l’ouverture de la mosquée.

Outre ces 10 accès, 3 tunnels et 3 murs de soutènement ont également été réalisés, en plus d’une ceinture bordant la mosquée et favorisant l’accès des fidèles à pied ou à bord de véhicules. A l’heure actuelle, 5 accès ont été finalisés, tandis que les travaux de réalisation des 5 autres avancent bien, a ajouté le ministre, précisant que ces infrastructures seront fin prêtes à l’ouverture de la mosquée au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com