Habitat précaire : 278 familles relogées

  • 2 mois il y a
  • 16 Vues
  • 0 0
Habitat précaire : 278 familles relogées

Très attendue par les habitants du secteur urbain El Mokrani, l’opération de relogement des 278 familles détentrices de décisions de préaffectation a eu lieu hier au nouveau pôle urbain de Belgaïd.

Les bénéficiaires de ce programme occupaient des immeubles du vieux bâti classés dans la catégorie rouge. Ils ont été recensés il y a plus de trois ans et sont en possession de décisions de préaffectation délivrées suite à une enquête approfondie menée par la commission de daïra. Ces familles ont exprimé leur soulagement quant à ce relogement très attendu en cette période hivernale, où les habitations qu’ils occupaient constituaient une véritable menace.

Ce relogement a été déjà précédé d’une opération similaire ayant visé 400 familles du secteur urbain Sidi El Bachir. Par ailleurs, et selon des sources de la wilaya, une deuxième tranche de 100 logements sociaux sera aussi distribuée au profit des bénéficiaires de décisions de préaffectation du secteur urbain El Mokrani une fois les travaux de VRD achevés. Le relogement a été supervisé par le wali d’Oran.

A noter que la wilaya a bénéficié d’un nouveau quota de 6200 logements de type public locatif, de quoi répondre aux attentes de la population. Cette tranche sera destinée aux postulants à cette formule à travers toutes les daïras.

Les listes des demandeurs de logements sociaux seront passées au peigne fin afin d’écarter toute personne ne répondant pas aux critères exigés pour l’obtention d’un logement public locatif. Notons que 2016 et 2017 ont été les années de la continuité du processus de résorption de l’habitat précaire et de la modernité de la capitale de l’Ouest, en prévision notamment des Jeux méditerranéens 2021.

El-Watan.com