Hommage à Ahmed Chaouch à Collo (Skikda) : La ville se rappelle de son «Zico»

  • 2 mois il y a
  • 20 Vues
  • 0 0
Hommage à Ahmed Chaouch à Collo (Skikda) : La ville se rappelle de son «Zico»

Longtemps oublié et vivant des conditions socio-économiques pour le moins difficiles, Ahmed Chaouch a été plus ou moins réhabilité, samedi dernier, par sa ville natale lors d’un émouvant jubilé qui lui a été consacré.

Ahmed Chaouch, «Zico» pour les Colliotes, fait partie de la légendaire équipe de l’Entente de Collo des années 1980, avec laquelle il prit part à l’accession en Division 1 et participa également à la finale de la coupe d’Algérie de 1986.

Fin technicien pour ceux qui l’ont connu et vu évoluer à Collo, puis avec le CA Bordj Bou Arréridj, il était aussi d’une discipline exemplaire sur les terrains de football.

Dès son jeune âge, il démontra son talent, amenant les responsables de l’Entente de Collo de l’époque à l’intégrer en 1978 dans l’équipe senior, alors qu’il venait tout juste d’être promu dans la section des juniors.

Ayant vécu l’âge d’or de l’Entente, Ahmed Chaouch finira par attirer l’attention des dirigeants de l’équipe nationale B d’abord, avant de finir par s’imposer, grâce à ses aptitudes et ses qualités techniques, en équipe A et prendre part à plusieurs rencontres.

A la fin de l’épopée de l’Entente de Collo et de sa relégation en division inférieure, Ahmed Chaouch fut approché par plusieurs clubs et fera quelques saisons avec le CA Bordj Bou Arréridj, le MSP Batna et finit à la JJAzzaba.

D’ailleurs, lors de son jubilé, organisé par l’Association des amis du football de Collo, d’anciens footballeurs de ces derniers clubs ont tenu à marquer leur présence. Lors de ce jubilé, des matchs galas ont été programmés, opposant une équipe formée d’anciens joueurs de Collo, de l’équipe nationale et d’autres joueurs ayant évolué avec le héros du jour à la sélection de l’Association nationale des journalistes algériens.

Les organisateurs et l’ensemble des sportifs participant à ce jubilé et tout en reconnaissant les valeurs humaines et sportives d’Ahmed Chaouch, ont espéré que cette attention soit soutenue et complétée par un autre soutien des autorités sportives nationales envers les anciens joueurs dont certains vivent de véritables contraintes sociales.

El-Watan.com