Investissement : Deux nouveaux projets implantés à Aghribs

  • 3 semaines il y a
  • 16 Vues
  • 0 0

La commune d’Aghribs, 45 km au nord de Tizi Ouzou, va recevoir deux nouveaux projets d’investissement.
Il s’agit d’une unité de réalisation de produits solides en terre cuite et une autre destinée à la fabrication d’équipements
professionnels de cuisine.

Ces deux investissements, d’une valeur totale d’environ 230 milliards de centimes, sont implantés au niveau d’une des zones d’activités nouvellement créées dans cette commune. Ils permettront la création de près de 300 postes d’emploi. C’est ce qui a été dévoilé la semaine dernière à l’occasion de la visite de travail effectuée par le wali de Tizi Ouzou, Abdelhakim Chater.

Le premier point de la visite fut le site où est implantée l’unité de réalisation de produits solides en terre cuite, en l’occurrence les dalles de sol, les façades ventilées, la faïence …, avec un montant d’investissement avoisinant les 200 milliards de centimes. Ce projet est scindé en deux unités, dont une entrera en activité d’ici 2020 et recrutera au moins 130 personnes, en attendant la réalisation de la seconde partie de cette fabrique.

Le deuxième projet, d’une valeur de plus de 30 milliards de centimes est une extension de l’unité implantée à Azazga, spécialisée dans la production d’équipements professionnels de cuisine.

Le wali a insisté lors de sa visite auprès des investisseurs pour que le recrutement se fasse dans la localité, tout en préconisant l’usage des énergies renouvelables afin d’assurer l’autonomie énergétique à ces unités. Le directeur de l’industrie et des mines a, pour sa part, rappelé que la commune d’Aghribs compte actuellement deux zones d’activité nouvellement créées, d’une superficie globale de 35 ha, qui seront mises à la disposition des investisseurs.

El-Watan.com