Karaté (1re ligue) : 11 karatékas algériens à Dubaï

  • 2 jours il y a
  • 11 Vues
  • 0 0

Onze karatékas algériens participeront à la Première Ligue du karaté qui aura lieu à Dubaï du 17 au 19 février prochain. Il s’agit de Hocine Daikhi (+84kg), Imane Taleb (-50kg), Chaïma Midi (-61kg), Loubna Mokdas (+68 kg), Imane Atif (+68kg), en individuel.

Yamina Belabas, Amina Merabet et Rayane Salakdji, dans l’équipe kata «A», et Kamilia Hadj Said, Yasmine Bedja et Yasmine Mouloud composeront l’équipe kata «B». Cette étape de la Première Ligue qualificative pour les JO de 2020 qui réunira les meilleurs mondiaux, sera une opportunité pour les sélectionnés en vue de cumuler des points.

Elle permettra à Daikhi et aux dix autres filles de jauger leurs capacités en prévision des prochains Championnats d’Afrique de karaté prévus au mois d’août prochain, au Botswana.

Ce rendez-vous est aussi capital car il est qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo. Mais cela s’annonce particulièrement compliqué pour les élites nationales de karaté confrontées à des difficultés financières qui freinent leur préparation. A noter que la prochaine étape de la Première Ligue du karaté se déroulera à Rabat du 19 au 21 avril prochain. 

El-Watan.com