La Presse en deuil : Merzak Meneceur inhumé demain

  • 1 mois il y a
  • 19 Vues
  • 0 0
La Presse en deuil : Merzak Meneceur inhumé demain

Décédé avant-hier à Paris, le journaliste Merzak Meneceur sera inhumé demain à Alger au cimetière d’El Kettar, après la prière du dohr. La dépouille arrivera aujourd’hui par un vol d’Aigle Azur à 18h30 à l’aéroport d’Alger et sera exposée au salon d’honneur pour permettre à la corporation et ses amis de lui rendre un dernier hommage.

Il est décédé, rappelons-le, des suites d’une longue maladie qu’il a affrontée avec grand courage. Son parcours journalistique l’a mené à l’APS, L’Actualité de l’émigration, Révolution africaine et La Tribune.

Il a par ailleurs dirigé le groupe de magazines édités par la société qu’il cogérait avec le regretté Bachir Rezzoug, son ami de toujours, avec Kheireddine Ameyar, Abdou Benziane, Belkacem Sebhi et Boualem Hedroug. Merzag Meneceur était un observateur attentif et lucide de l’actualité internationale et particulièrement des relations algéro-françaises qu’il suivait dans les différents postes qu’il occupait à Paris, plus particulièrement à l’APS.

Passionné de musique populaire, de La Casbah et de football local, il a toujours conservé intacte son âme algérienne. Ses amis gardent de lui l’image d’un homme de grande culture, courtois et agréable. Que Dieu l’accueille en Son Vaste Paradis et que sa famille soit assurée, en cette douloureuse épreuve, de la profonde sympathie du collectif d’El Watan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com