La viande congelée de Kamel Chikhi en vente à Koléa

  • 2 mois il y a
  • 20 Vues
  • 0 0

Une quantité de 400 tonnes de viande sera mise en vente le 25 octobre prochain.

Une quantité de viande congelée importée par Kamel Chikhi dit « El Boucher », a été vendue aux enchères sur les lieux où elle était stockée à Koléa, dans la wilaya de Tipasa. La viande en question, faut-il le rappeler, avait été utilisée pour dissimuler les 701 kg de cocaïne saisis en  juin dernier au port d’Oran. La quantité de  445 tonnes de viande congelée vendue, le 9 août dernier, a rapporté au trésor public la somme de trente cinq milliards de centimes.

La première estimation du stock avait été mal calculée, ce qui explique la présence d’une autre quantité de 400 tonnes de viande qui sera mise en vente le 25 octobre prochain. La vente aura lieu à la ferme de Kamel El-Boucher, acquise, selon des sources, grâce à des « arrangements suspects » entre le wali et la Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Tipasa.

Toutes les procédures inhérentes à l’état de la viande, importée du Brésil, avaient été assurées par les services  concernés. Compte tenu de la conjoncture actuelle, les acquéreurs proposeraient un prix d’achat variant entre 800 DA à 900 DA le kilogramme de viande congelée.

L’article La viande congelée de Kamel Chikhi en vente à Koléa est apparu en premier sur El Watan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com