«L’Algérie est mieux que la Suède»

  • 2 mois il y a
  • 19 Vues
  • 0 0
«L’Algérie est mieux que la Suède»

Djamel Ould Abbès, secrétaire général du FLN

Grand hâbleur, le secrétaire général du FLN détonne par ses frasques et ses discours émaillés de louanges au président de la République.

L’homme, qui aurait fait ses classes avec la chancelière allemande Angela Merkel, affectionne les hyperboles loufoques, qu’il use jusqu’à verser dans la vulgarité. Aussi, et à en croire ses dires, Bouteflika serait «l’homme des miracles», le FLN nous a été envoyé par Dieu et «l’Algérie est mieux que tous les pays arabes» voire de la «Suède».

L’homme a aussi la larme facile : Il a déjà fondu en pleurs devant les caméras des télévisions offshore à l’évocation des «indjazate» du président ou lorsqu’un sympathisant, dans un petit panégyrique comme le FLN, sait faire, le décrit comme «un chahid vivant».

Dérapages contrôlés ou piètres compétences d’orateur ? Le vieux briscard de la politique a, en tout cas, ouvert grand les portes de la surenchère.

Aussi, et dans la même logique, le maire de Ouled Fayet affirme sans ciller que sa commune est mieux que «la Suisse» et le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, soutient qu’Alger est mieux que Paris «grâce aux orientations du président de la République». Djamel Ould Abbas a certes été imité mais jamais égalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com