L’Algérie termine 3e

  • 1 semaine il y a
  • 21 Vues
  • 0 0

Championnats d’Afrique de Karaté Zone 1

L’Algérie a terminé 3e aux Championnats d’Afrique de karaté Zone 1 (cadets, cadettes, juniors filles, et seniors messieurs et dames) disputés à Marrakech (Maroc) les 9 et 10 février. La première place est revenue à l’Egypte, suivie du Maroc, 2e. Au total, les Algériens ont récolté 21 médailles (6 en or, 7 en argent et 8 en bronze).

Les seniors messieurs en kumité ont décroché seulement deux médailles en or. Pour leur part, les seniors dames se sont contenté d’une seule médaille d’or, l’œuvre d’Amina Merabet. Les trois autres médailles d’or ont été raflées par des jeunes karatékas. D’après Yacine Arab, président de la Zone 1 Afrique, la prochaine édition de ces Championnats d’Afrique zonale aura lieu à Tunis en 2020.

Concernant la compétition de Marrakech, Arab affiche sa satisfaction : «Je suis très satisfait de l’organisation qui n’a rien à envier aux compétitions mondiales. Outre ce volet, le niveau était relevé vu la participation des mondialistes marocains et égyptiens.

La compétition a été marquée par la présence du président de l’UFAK et des membres de cette instance mondiale». Par ailleurs, 42 arbitres algériens ont réussi le passage du grade «juge B» qui a été organisé pour les Africains en marge du Championnat d’Afrique de karaté «Zone 1», alors que trois referees algériens de grade mondial ont officié durant la compétition. Il s’agit de Rabah Hamouti (président de la commission d’arbitrage de karaté, de la Zone 1), Zaîdi Idiri et Zahir Haï. 

El-Watan.com