Lancement prochain des travaux de viabilisation

  • 1 semaine il y a
  • 8 Vues
  • 0 0

Zone industrielle de Sidi Khaled

Le projet de viabilisation de la nouvelle zone industrielle de Sidi Khaled, dans la commune de Oued El Berdi, au sud de Bouira, a mobilisé une enveloppe avoisinant les 300 milliards de centimes, a-t-on précisé de la direction de l’industrie et des mines (DIM) de la wilaya. La superficie de la nouvelle zone industrielle est de 193 hectares qui ont été parcellés en 129 lots.

La gestion de ces opérations tant attendues par les promoteurs a été confiée aux autorités locales sur décision du Premier ministre. Annoncés en juillet dernier, les travaux seront lancés incessamment. Plusieurs entreprises seront engagées dans le cadre du projet en question visant essentiellement à faciliter l’installation des investisseurs.

Ces derniers ont toujours justifié les retards dans le lancement de leurs projets par le fait que le site n’était pas viabilisé. D’importants projets, à l’image de l’usine de montage de véhicules utilitaires de marque italienne Iveco, sont en cours de réalisation.

La mise en exploitation de cet investissement pouvant générer des centaines d’emplois est prévue pour le début de l’année 2019. Par ailleurs, les contraintes liées surtout au déplacement des réseaux électriques, de l’alimentation en eau potable et des conduites de gaz naturel dans lesquelles pataugent les promoteurs depuis longtemps ont été toutes levées, a-t-on indiqué.

«Le déplacement de ces lignes a permis la récupération de quelques lots», a assuré le DIM, en assurant que toutes les commodités, à l’instar de l’alimentation en gaz, en électricité et en téléphonie, ont été mises en place.       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com