Le dossier de candidature de Bouteflika déposé, on promet une élection présidentielle anticipée et une nouvelle République

  • 3 semaines il y a
  • 39 Vues
  • 0 0
Le dossier de candidature de Bouteflika déposé, on promet une élection présidentielle anticipée et une nouvelle République

Le dépôt du dossier de candidature de Abdelaziz Bouteflika a été confirmé dimanche dans une lettre adressée en son nom au peuple algérien. Il promet de changer le système politique !

Le président Bouteflika, à se fier à ce message, a évoqué « les doutes et les suspections qui ont incité les jeunes à manifester », avant de dévoiler une liste d’engagements à respecter, après sa réélection pour un 5e mandat.

« Je suis déterminé, si j’obtiens la confiance du peuple algérien, d’assumer la responsabilité historique, et de répondre à sa principale revendication de changer le régime », a affirmé le chef de l’Etat, dans le message lu en son nom dans le journal de 19h00 de la télévision publique.

Le chef de l’Etat s’est engagé, assure la même source, à organiser une « conférence nationale inclusive qui se chargera de l’élaboration des réformes politiques, économiques et sociales… ».

Le deuxième engagement concerne « l’organisation d’une élection présidentielle anticipée dont la date de la tenue sera fixée par la conférence nationale. « Je m’engage à ne pas me porter candidat lors des ces élections qui devrait garantir une succession dans le calme et dans un climat de liberté et de transparence », précise-t-on.

L’autre engagement porte sur l’élaboration d’une nouvelle constitution qui sera soumise au peuple par référendum ». La future constitution promise devrait « consacrer la naissance d’une nouvelle République et le nouveau système algérien », précise le message attribué au chef de l’Etat.

El-Watan.com