Le MC Oran en deuil : Lahouari Beddiar tire sa révérence

  • 2 mois il y a
  • 14 Vues
  • 0 0

L’ex-défenseur du MC Oran des années 1960 et 1970, Lahouari Beddiar, est décédé à l’âge de 82 ans, avant-hier, au CHU d’Oran, des suites d’une longue maladie. Cet arrière racé qui a fait les beaux jours du club d’El Hamri était très estimé des sportifs d’El Bahia et plus particulièrement des anciens fans du club phare de l’Ouest, tant son autorité et sa prestance pesaient sur le jeu du MCO de cette époque.

D’ailleurs c’est à lui que le capitanat était dévolu car étant très proche de ses coéquipiers qui le lui rendaient bien sur le terrain. Beddiar le longiligne a été aussi l’un des artisans avec Fréha et Mehdi du premier titre hamraoui qui fut à l’époque considéré par les Oranais comme le plus beau trophée et la plus belle surprise de cette saison 1970-1971, au détriment du favori qui n’ était autre que le CS Constantine des Hanchi et consorts. Beddiar et ses coéquipiers laissèrent loin derrière le représentant de l’antique Cirta avec pas moins de 4 points d’ avance.
Rappelons que Beddiar était très proche de son compère feu Fréha.

Après leur carrière footballistique, ils restèrent des amis inséparables tant les souvenirs des matchs joués ensemble demeurèrent vivaces. Beddiar a effectué presque toute sa carrière au MCO. Ajoutons qu’avant d’endosser le maillot rouge et blanc, Beddiar fut sociétaire du SCM Oran en compagnie des Ounès, Bouhizeb et Ali Chérif. En prenant sa retraite sportive, il ne larguera pas pour autant les amarres. Il fut en effet maintes fois sollicité en tant que sage au moment où le club traversait une mauvaise passe. Ce dernier fut honoré plusieurs fois pour services rendus au club hamraoui, une reconnaissance qui verra Beddiar rentrer définitivement au Panthéon hamraoui tant son nom est indissociable de celui du MCO.

Le défunt a été enterré hier au cimetière de Dar Beida (Oran), en présence d’ une foule nombreuse et des autorités civiles de la ville d’Oran et ce, dans une atmosphère pleine d’émotion.
Repose en paix Beddiar.

L’article Le MC Oran en deuil : Lahouari Beddiar tire sa révérence est apparu en premier sur El Watan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com