Le Nasria rejoint le Chabab en quart

  • 4 semaines il y a
  • 22 Vues
  • 0 0
Le Nasria rejoint le Chabab en quart

Coupe d’Algérie (8es de finale). NAHD 1 – MCA 0

Le choc des 8es de finale de la coupe d’Algérie entre le NA Hussein Dey et le MC Alger a accouché d’une souris. Les deux formations n’ont pas été à la hauteur de l’événement, pratiquant un jeu prudent et sans attrait.

L’option adoptée par les deux coachs, Ighil et Amrouche, à vocation défensive, n’a pas permis aux vingt-deux acteurs de développer un jeu chatoyant. D’ailleurs, peu d’occasions ont été enregistrées de part et d’autre.

Le NAHD qui s’est présenté avec une équipe remaniée, avec l’incorporation des deux nouvelles recrues Yaya et Bousmaha, le retour de Yousfi et Merbah, ainsi  que la titularisation de Tougaï dans l’axe central, a su maîtriser le ballon dans l’entrejeu mais sans créer de danger pour le portier Chaâl.

La seule action à signaler durant cette première période est à mettre à l’actif de Gasmi dont la reprise de la tête sera repoussée par le poteau (38). De retour des vestiaires, le MCA reprendra quelque peu le dessus mais sans pour autant inquiéter sérieusement le portier Gaya Merbah.

Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir Souibah rater de peu l’ouverture du score. Sur un corner bien travaillé par un partenaire, l’avant-centre mouloudéen reprendra du plat du pied le cuir qui heurte la transversale. Le même joueur verra quelques minutes plus tard sa reprise de volée passer au-dessus.

L’incorporation de Derrardja et Cherif El Ouazzani n’apportera pas grand-chose au Mouloudia. L’entraîneur Ighil effectuera lui aussi des changements avec l’incorporation de Yaïche, Raïah et Dib. Au moment où l’on s’acheminait vers un score vierge, le Nasria bénéfice d’un penalty concédé par Hachoud et transformé par Gasmi (84). Le NAHD affrontera en quart de finale le CRB dans un autre derby indécis.    

El-Watan.com