Ligue 1 L’ASAM et l’OM veulent les trois points

  • 2 mois il y a
  • 20 Vues
  • 0 0

AS Aïn M’lila – NA Hussein Dey et O Médéa – DRB Tadjenanet sont les deux seules confrontations devant se jouer cet après-midi et comptant pour la huitième journée du championnat de la Ligue 1.

Le rendez-vous ASAM – NAHD sera placé sous le signe du rachat pour les deux formations, qui restent sur des contre-performances. Les hommes de Lakhadar Adjali avaient été sévèrement battus lors de la précédente journée à Alger par l’USM Alger sur le score de 3 buts à 0.

Le promu espère saisir le fait de recevoir, bien qu’il joue loin de chez lui, pour tenter d’arracher les trois points du match. La confrontation ne s’annonce pas facile, sachant que son adversaire du jour reste invaincu en quatre déplacements à l’est du pays (CS Constantine 1-1, DRB Tadjenant 2-1, CA Bordj Bou Arréridj 0-0 et MO Béjaïa 2-1).

Les Nahdistes restent, eux aussi, sur un décevant nul face à l’USM Bel Abbès (0-0) avec un penalty raté par son buteur Gasmi, en seconde période. Pour ce match, les joueurs misent sur le fait de jouer cette rencontre à Batna afin de réussir pourquoi pas à revenir avec la victoire.

Dans cette partie il y aura un duel intéressant entre les deux entraîneurs Lakhdar Adjali et Billel Dziri qui ont tout deux porté les couleurs nahdistes au début des années 1990. Le second match de la journée verra l’O Médéa donner la réplique au DRB Tadjenanet.

C’est un rendez-vous très important pour Saïd Hammouche et ses joueurs, d’autant plus que l’équipe qui a réussi deux succès en déplacement cette saison, respectivement devant l’USM Bel Abbès (2-1) et le CR Belouizdad (1-0), n’a toujours pas remporté le moindre match chez elle et devant ses supporters.

La venue du DRB Tadjenanet est peut-être la bonne occasion pour confirmer la victoire face au Chabab et signer le premier succès à domicile. Toutefois, il faut savoir que son adversaire du jour viendra avec de réelles ambitions à Médéa.

Ayant entamé la saison de manière catastrophique, l’équipe a réussi à engranger sept points lors des trois dernières rencontres et elle ne compte pas en rester là.

L’arrivée du coach Kamel Bouhellal est aussi pour quelque chose dans les récents résultats de l’équipe. Celui-ci va certainement mettre toute son expérience en œuvre afin de réussir un autre résultat positif.

La huitième journée se poursuivra demain avec le derby Paradou AC – USM Alger, mais aussi les matches CR Belouizdad – MC Oran, MO Béjaïa – JS Saoura et USM Bel Abbès – CA Bordj Bou Arréridj. 

L’article Ligue 1 L’ASAM et l’OM veulent les trois points est apparu en premier sur El Watan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com