Ligue 1 : Le MCA s’impose dans un derby pas comme les autres

  • 6 jours il y a
  • 28 Vues
  • 0 0
Ligue 1 : Le MCA s’impose dans un derby pas comme les autres

Programmé à la veille de la 4e marche de contestation dans la capitale, le derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger s’est déroulé pour la première fois dans un stade pratiquement vide.

De mémoire d’Algérois, jamais un derby MCA – USMA n’avait drainé si peu du monde au vu de la grande rivalité entre ces deux voisins. Et ce n’est sûrement pas l’enjeu qui manquait dans cette partie : l’USMA joue le titre, tandis que le MCA vise dans un premier temps le podium. Toutefois, les supporters des deux clubs «n’ont pas le cœur» au football en ce moment. Ils ont ainsi répondu massivement au boycott du match à travers des appels, notamment sur les réseaux sociaux.

Beaucoup ont préféré faire l’impasse sur ce rendez-vous en raison de la situation exceptionnelle que vit aujourd’hui le pays. D’autres ont préféré rester chez eux, d’autant plus qu’une folle rumeur avait laissé entendre que des casseurs allaient profiter du déroulement du derby pour provoquer des heurts. Finalement, le match s’est déroulé sans anicroche sur le terrain, mais aussi dans des gradins pratiquement vides.

Concernant le match, le MC Alger a été le premier à ouvrir la marque par Benaldjia à 40e minute de jeu. Les Usmistes ont égalisé grâce à Zaouari à la 50e minute de jeu. Néanmoins, cinq minutes plus tard, Bendebka parvient à donner l’avantage au Doyen. Dans les dix dernières minutes, Benyahia remet les pendules à l’heure. Toutefois, dans les toutes dernières minutes, Benaldjia obtient un penalty généreux accordé par l’arbitre Abid Charef.

Lamara le transforme sans trembler, offrant une précieuse victoire au MCA sur le score de 3 à 2. C’est le premier succès de Mohamed Mekhazni, qui a remplacé l’ancien coach Adel Amrouche. A contrario, l’USMA subit son deuxième revers de suite après le revers devant le Paradou AC (1-2). Une défaite qui pourrait provoquer le départ de l’entraîneur Thierry Froger, déjà sur la sellette.

Un autre match s’est joué hier après-midi entre le MO Béjaïa et le DRB Tadjenanet. Les deux équipes se sont séparées sur le score de parité de 2 à 2. Bessan (6’) et Touré (34’) ont marqué pour le MOB. Les buts du DRBT ont été l’œuvre de Bensaha (10’) et Yali (72’). A noter que Dahar a raté un penalty après l’intervention du gardien de but Mokrani en fin de première période. Le MOB perd ainsi deux précieux points dans la course au maintien.

El-Watan.com