Ligue de Bouira : Le directoire à pied d’œuvre

  • 1 mois il y a
  • 11 Vues
  • 0 0

Suite à la décision de la Fédération d’installer un directoire à la tête de la ligue de football de la wilaya de Bouira (une décision anti-réglementaire doublée d’une transgression caractérisée des statuts des ligues), des responsables de la ligue régionale d’Alger – c’est-à-dire le président, le secrétaire général et le DAF de la LRFA – ont pris les commandes de la ligue pour relancer les compétitions au sein de cette structure.

Pour rappel, le championnat au niveau de cette ligue a débuté avec quelques clubs seulement. De nombreux autres n’ont pu le faire faute de moyens financiers, avec en toile de fond un sérieux différend avec le président de la ligue, que la FAF a «libéré» pour raison de santé et remplacé par un directoire qui n’a aucun fondement réglementaire, ni juridique.

Les trois responsables de la LRFA se sont concertés avec l’ensemble des clubs de la wilaya et ont pris la décision de créer deux autres groupes en plus de celui qui existait et qui a déjà joué 5 journées de championnat. Il restera ensuite à régler l’épineux problème des modalités d’accession et de rétrogradation qui, selon les règlements du football amateur, «doivent être publiés avant le début de la saison». Affaire à suivre.

El-Watan.com