LRFA : Khelil Benamar n’est plus

  • 6 jours il y a
  • 10 Vues
  • 0 0

L’ancien président de la Ligue régionale de football d’Alger (LRFA), Khelil Benamar, s’est éteint mardi dernier à l’âge de 92 ans. Le défunt a eu un riche parcours sportif, d’abord comme joueur, ensuite comme entraîneur et dirigeant de club, avant d’accéder au rang de président de la Ligue d’Alger dans les années 1980.

Khelil Benamar est né en 1927. Après avoir porté les couleurs de l’ASPTT Alger, il a mis sa carrière entre parenthèses en 1956 lorsque le FLN a demandé aux joueurs et clubs algériens, à l’époque dits musulmans, de geler leurs activités footballistiques. Les joueurs algériens se contentaient alors de participer aux matchs de quartiers qui étaient le prélude au lancement des premières compétitions (critériums) post-indépendance.

Il a participé à des matchs inter-quartiers avec l’équipe de la colonne Voirol en compagnie du regrettés Ahcène Lalmas. Dans les années 1960, il était entraîneur de l’ASPTT. Comme président de la Ligue d’Alger, il n’a laissé que de bons souvenirs en dirigeant la structure avec passion et sagesse. Depuis mardi, il repose au cimetière de Sidi Yahia. 

El-Watan.com