L’USMBA face aux coriaces nigérians

  • 2 mois il y a
  • 15 Vues
  • 0 0

Coupe de la CAF – 16es de finale

L’USM Bel Abbès accueillera aujourd’hui (16h) au stade du 24 Février 1956 l’équipe d’Enugu Rangers du Nigeria, en match aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF. Ainsi, après sa brillante qualification face aux Libériens de LISCR, le club de la Mekerra sera opposé à une équipe d’un autre calibre et avec plus d’ambition pour honorer son retour sur la scène continentale.

Les camarades de Lamara ont effectué hier matin leur ultime séance d’entraînement et entreront l’après-midi en mise au vert dans un hôtel de la ville. Du côté effectif, on nous a indiqué que Ferguene est toujours blessé. Parmi les absences de taille, on enregistre celles des attaquants Zouari et Belahouel.

L’entraîneur Youcef Bouzidi craint l’effet de la fatigue sur les joueurs après l’enchaînement des rencontres. Globalement, l’équipe n’a eu que trois jours de repos et avait dès son retour du Liberia repris, lundi passé, les entraînements en perspective de cette manche aller de ces 16es de finale qui sera suivie une semaine après par le match retour au Nigeria.

Ensuite l’équipe défendra son trophée de coupe d’Algérie face au MS Cherchell le 27 décembre dans un match de mise à jour du calendrier des 32es de finale. C’est dire que l’USM Bel Abbès, à l’instar des autres équipes engagées en compétition africaine, n’aura pas de repos durant la trêve hivernale.

Toutefois, les poulains de Bouzidi sont très motivés pour passer l’écueil des Nigérians qui sont très techniques. En somme, pour motiver les joueurs, les pouvoirs publics sont venus à la rescousse du vieux club de la Mekerra en virant une partie des montants aux joueurs.

El-Watan.com