Maîtrise de l’énergie, une nécessité absolue

  • 1 semaine il y a
  • 14 Vues
  • 0 0

Salon de la ventilation, chauffage et climatisation

La première édition du Salon international de la ventilation chauffage et climatisation (Sivecc) a eu lieu récemment au Centre international de conférences (CIC) d’Alger, organisée par MS PUB.

Le Salon se voulait un «rendez-vous des professionnels du secteur qui vise à répondre aux nouveaux besoins du marché algérien et à proposer de nouvelles solutions en matière de ventilation, chauffage et climatisation». De nombreuses innovations technologiques ont été à l’honneur. Le Salon est dédié au marché des technologies et des solutions innovantes pour les spécialistes de l’air conditionné, de la ventilation et du chauffage.

Cette première édition répond à une demande de plus en plus croissante dans le secteur : 4000 personnes ont participé durant 4 jours du Sivecc. La maîtrise de la consommation de l’énergie est une priorité pour les pouvoirs publics, les entreprises et les ménages. L’état des lieux des secteurs de la ventilation, du chauffage et de la climatisation, en Algérie, donne un aperçu de l’urgence de trouver des solutions moins énergivores et plus protectrices de l’environnement.

Ce constat oblige tous les protagonistes à s’emparer de la question. La priorité doit être donnée à la qualité des équipements et aux conseils des experts. En effet, encadrer les secteurs et exiger la qualité deviennent une urgence face aux risques encourus par la population. Le bilan des accidents dus à l’inhalation de monoxyde de carbone pour 2018 est édifiant : 59 décès et 168 blessés. Certaines sources affirment qu’entre 2010 et 2017, plus de 400 morts et des milliers de blessés étaient à déplorer sur l’ensemble du territoire. 

  

El-Watan.com