Manifestation de nuit contre la candidature de Bouteflika à Chlef

  • 3 semaines il y a
  • 19 Vues
  • 1 0
Manifestation de nuit contre la candidature de Bouteflika à Chlef

Toujours pacifiquement et dans une parfaite organisation, des centaines de personnes ont manifesté dimanche, soir dans les rues de la ville de Chlef.

Cette protestation massive vient en réponse au dépôt du dossier de candidature de Bouteflika par son nouveau directeur de campagne électorale au niveau du conseil constitutionnel.

En effet, quelques heures après l’officialisation  de cette candidature, des centaines de manifestants sont sortis spontanément dans la rue, réitérant leur opposition au 5e mandat de Bouteflika et  au pouvoir en place qui continue, selon eux, à défier la volonté populaire.

Les manifestants, issus de différentes couches sociales, ont parcouru de nouveau les principales artères de la ville en réitérant leur rejet de la reconduction de Bouteflika et ses « engagements » lus en son nom, ainsi que le diktat de ceux qui tentent de l’imposer coute que coute aux Algériens.

Ils ont ensuite observé un immense rassemblement devant les sièges mitoyens de la wilaya et de l’APW, rejoints par d’autres vagues de protestataires de tous les coins de la région.

La manifestation s’est poursuivie jusqu’à une heure tardive de la nuit avec les mêmes mots d’ordre contre le 5e mandat et les décideurs en place.

 

 

 

El-Watan.com