Marches  populaires grandioses  à Chlef et Ténès

  • 3 semaines il y a
  • 28 Vues
  • 0 0
Marches  populaires grandioses  à Chlef et Ténès

Impressionnantes sont  les marches populaires contre le 5e mandat et pour le départ du pouvoir en place organisées aujourd’hui  après  la prière du vendredi, à Chlef et dans la ville côtière de Ténès.

Selon certaines estimations, ils étaient plus de 100 000   à avoir participé  à la protestation grandiose qui a eu lieu dans  la capitale du Cheliff, avec  calme et détermination.

Contrairement à la marche du 22 février dernier, celle d’hier a vu le déferlement donc de nombreux citoyens, hommes et femmes, parmi eux  des étudiants, des avocats, des artistes, des fonctionnaires et  des médecins.

La foule, encadrée par des éléments de la police, a sillonné, à plusieurs reprises, les principales artères de la ville, scandant «  non au 5e mandat, pouvoir dégage, FLN dégage ». Les manifestants, brandissant l’emblème national, ont aussi entonné « Massira Selmiya (marche pacifique) ».

Les mêmes slogans hostiles à la candidature de Bouteflika et aux dirigeants politiques  actuels ont été scandés et déployés par les manifestants dans la ville côtière de Ténès .Ces derniers ,tout aussi nombreux, ont également parcouru les rues de la commune du littoral, dans un climat pacifique et avec le même engagement à faire aboutir leurs revendications légitimes.

 

 

El-Watan.com