Mascara : Les écoliers de Karaouet empêchés d’aller à l’école

  • 2 mois il y a
  • 12 Vues
  • 0 0

Les élèves de l’école primaire Khelladi Othmane de la localité Karaouet, relevant de la commune de Tighennif, à 20 km de Mascara, n’ont pas rejoint leurs classes depuis dimanche 23 septembre. Ces écoliers sont empêchés par leurs parents et autres personnes de franchir la porte d’entrée de leur école.

La cause : contester contre la décision des autorités de la wilaya relative à la concession d’un lot de terrain, en face de cet établissement scolaire, pour l’installation d’une agence de contrôle technique des véhicules légers et lourds. «Nous continuerons d’empêcher nos enfants de rejoindre leur école jusqu’à l’annulation pure et simple du projet de création d’une agence de contrôle technique des voitures et autres engins lourds sur ce terrain. La santé et la sécurité de nos enfants est une priorité», déclare un parent d’élève.

«Nous sommes pour la réalisation d’un CEM, d’une salle de soins sur cette assiette de terrain ou autre équipement d’utilité publique. On continue de protester contre toute autre décision relative à la concession du terrain à des privés pour la réalisation de projets qui nuisent à l’environnement et à la tranquillité publique», dira un autre. Une commission composée d’inspecteurs de l’Éducation s’est déplacée à l’établissement scolaire en question pour convaincre les parents d’envoyer leurs enfants à l’école, en vain. «Les écoliers sont pris en otage par leurs parents. Pourquoi impliquer ces gamins dans les affaires des autres ? L’enquête nous a permis de découvrir que certains parmi les protestataires ne sont même pas de la localité et leurs enfants sont scolarisés à Tighennif. C’est une affaire d’intérêts», nous a déclaré un inspecteur. Que fera le nouveau wali de Mascara ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com