MCA : Tout pour retrouver la confiance

  • 2 mois il y a
  • 50 Vues
  • 0 0

Le MC Alger affrontera, ce soir à partir de 18h au stade du 5 Juillet, le club bahreïni du Rifaâ SC et ce pour le compte du match retour des seizièmes de finale de la Coupe arabe des clubs.

Vainqueur au match aller, au mois d’août dernier, sur le score de 2 buts à 1, la seconde confrontation, prévue aujourd’hui s’annonçait comme une simple formalité pour les Vert et Rouge.

Mais depuis la sortie de l’été, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Le Doyen  a été éliminé de la Ligue des champions africains au stade du 5 Juillet par l’ES Sétif. Le coach du club, Bernard Casoni, a été limogé.

Les mauvais  résultats se sont enchaînés en championnat avec un revers historique au stade Omar Hamadi face à la JS Kabylie sur le score de 5 à 0, mais aussi une défaite devant le MC Oran sur le score de 4 buts à 3, sans oublier bien sûr l’autre défaite face à l’ESS (0-1) toujours… au 5 Juillet. C’était beaucoup pour cette formation, qui espérait jouer sur plusieurs fronts.

C’est donc sous une forte pression que les camarades de Hachoud s’apprêtent à aborder la confrontation de ce soir au stade du 5 Juillet devant leur public, qui n’a pas encore digéré la série de contre-performances de l’équipe.

Les joueurs devront obligatoirement trouver les ressources nécessaires pour rejoindre l’ES Sétif et l’USM Alger, qui ont déjà validé leur ticket pour le prochain tour.

La Coupe arabe est désormais un objectif pour les Mouloudéens, eu égard à la motivation financière—le vainqueur empochera 6 millions de dollars—, mais aussi en raison de leur élimination de la compétition africaine.

Reste à savoir à présent avec quel état d’esprit les joueurs vont aborder le match. Ils savent plus que jamais que la balle est dans leur camp et qu’ils devront mettre fin à la mauvaise série de résultats. Les Bahreinis eux ne veulent pas abdiquer et continuent à croire qu’ils ont toujours une chance de pouvoir arracher la qualification.

Leur coach, Ali Ashour, avait affirmé à son arrivée à Alger que ses joueurs étaient très motivés pour aller chercher la qualification. Par ailleurs, il faut savoir que le coach Roland Courbis est depuis hier après-midi à Alger. Celui-ci devait négocier avec la direction du club son éventuel engagement à la tête de la barre technique des Vert et Rouge.

L’article MCA : Tout pour retrouver la confiance est apparu en premier sur El Watan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com