Me Ghechir, défenseur «exceptionnel» des droits de l’homme

  • 1 semaine il y a
  • 8 Vues
  • 0 0

Un hommage lui sera rendu par l’OHCR

L’avocat et défenseur des droits de l’homme, Me Boudjemaâ Ghechir, sera honoré lundi prochain par le Bureau régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (Romena) attaché au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (OHCR).

Il sera consacré parmi 30 militants des droits de l’homme «exceptionnels» dans la région, choisis «pour leur force à prendre la parole, malgré les conséquences qui en ont résulté», indiquent les organisateurs. L’événement aura lieu à Beyrouth, au Liban, le 10 décembre, à l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH).

«Cette initiative a pour but de faire la lumière sur l’importance de leur résistance courageuse à la répression malgré les attaques incessantes qu’ils subissent», expliquent les organisateurs, qui se disent «impatients de soutenir constamment leur travail, tout en protégeant et en promouvant les droits de l’homme».

Me Ghechir, membre fondateur de la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADH), qu’il a présidée de longues années durant, s’est distingué par une longue carrière d’activiste et des positions courageuses qui lui ont valu le respect en Algérie et à l’étranger. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com