Mechtras : Des foyers sans électricité ni gaz

  • 1 mois il y a
  • 18 Vues
  • 0 0

Plusieurs foyers à travers la commune de Mechtras, au sud de Tizi Ouzou, ne sont pas encore raccordés ni au réseau du gaz naturel ni à celui de distribution d’électricité. Au village Bouakala et à Tazrout, les familles attendent de bénéficier du gaz naturel.

Des dizaines d’autres foyers ne sont toujours pas raccordés au réseau d’électricité dans ces villages. De nombreuses familles se rabattent sur les branchements illicites pour s’éclairer. Le maire de Mechtras a indiqué : «Il est vrai qu’il y a encore une centaine de foyers à travers notre commune qui ne sont pas branchés au gaz naturel.

Nous avons fait le nécessaire et nous avons pu avoir un programme supplémentaire de 2,4 km pour faire bénéficier tous les foyers en attente, d’ailleurs l’entreprise a déjà commencé les travaux à partir des quartiers de Bouakala et de Tazrout. On espère que l’ensemble des foyers omis seront raccordés avant l’entame de l’hiver.»

Au sujet de l’électricité, notre interlocuteur confirme : «L’électricité, c’est l’un des parents pauvres de notre commune. En effet, plusieurs quartiers en souffrent.

Et, on n’y peut rien, les branchements illicites sont l’unique moyen dont disposent les habitants pour s’éclairer. Toutes les études sont faites et les listes établies. Elles ont été transmises à la direction de l’énergie, mais ces projets sont frappés par le gel de la part de la wilaya.» En attendant, des familles s’impatientent et interpellent les responsables concernés pour lancer ces projets.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com