Naâma : Vaccination de plus de 595 000 têtes de bétail contre différentes zoonoses

  • 1 mois il y a
  • 14 Vues
  • 0 0

La campagne de vaccination contre les zoonoses a touché, dans la wilaya de Naâma, 595 532 têtes du bétail depuis le début de l’année en cours à fin août dernier, a-t-on appris de l’inspection vétérinaire relevant de la direction des services agricoles (DSA).

Un total de 585 726 ovins ont été vaccinés contre la clavelée et 9806 bovins contre la fièvre aphteuse. Cette opération a touché des exploitations de 2700 éleveurs répartis à travers les 12 communes de la wilaya, a indiqué l’inspecteur vétérinaire de la wilaya, Redouane Aissaoui.

Cette opération a mobilisé 59 vétérinaires des secteurs public et privé pour assurer une couverture et un accompagnement sanitaires au cheptel à travers la wilaya. L’inspection vétérinaire de Naâma a programmé une action préventive inscrite dans le cadre du renforcement des moyens et des mécanismes de contrôle qui comporte, dans les prochains jours, la vaccination de plus de 1000 bovins contre la brucellose dans des zones où sont concentrés ces animaux, dont celle de Dzira (Aïn Sefra).

Des mesures préventives et des prélèvements d’échantillons de sang pour analyse seront effectuées. La wilaya de Naâma compte plus de 1,4 million d’ovins, plus de 88 000 caprins et 36 000 bovins, outre de petits troupeaux d’équidés totalisant 1200 têtes et 1069 camélidés, selon les dernières statistiques de l’inspection vétérinaire de la wilaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com