Nouvelles d’Oran

  • 3 mois il y a
  • 16 Vues
  • 0 0

Une pâtisserie et deux restaurants fermés pour défaut d’hygiène

Plus de 200 kg de pâtisserie impropre à la consommation et 15 kg de poulet ne répondant pas aux normes d’hygiène ont été saisis, mercredi, lors d’une vaste opération de contrôle lancée au centre-ville. Cette opération a été menée par une commission composée des services de la wilaya, du commerce, de l’agriculture, de l’environnement, de la police et de la gendarmerie. La commission a procédé au contrôle de 8 commerces dont six fast-foods, un restaurant et une pâtisserie. Cinq gérants de fast-food ont été verbalisés pour défaut d’hygiène alors que la pâtisserie, un fast-food et le restaurant ont fait l’objet de fermeture pour insalubrité des lieux. F. A.

Une bande de malfaiteurs neutralisée

La bande de malfaiteurs qui sévissait dans le quartier de Cholet et dans les alentours, vient d’être neutralisée par les services de la 13ème sûreté urbaine. Trois individus, âgés entre 18 et 28 ans, ont été arrêtés pour association de malfaiteurs, port d’armes prohibées et bagarre, et seront présentés au tribunal à l’issue des investigations. Les enquêteurs ont récupéré des épées, des paraboles servant de boucliers et un couteau de boucher. Par ailleurs, selon un bilan d’activités dressé par les services de la police judiciaire de la sûreté d’Oran durant les mois d’août et septembre, 105 individus impliqués dans des affaires de port d’armes prohibées ont été arrêtés, 82 individus faisant l’objet de mandats de recherches ont été appréhendés et 89 décisions de justice ont été exécutées. Les services de la police ont saisi dans le cadre de la lutte contre la détention et la commercialisation des stupéfiants près de 2 kg de kif, 1371 comprimés psychotropes, et arrêté 128 individus. Pour le seul mois d’août, ils ont effectué 637 opérations qui ont permis de présenter, devant la justice, 313 individus pour divers chefs d’inculpation. F. A.

Deux morts dans un accident de moto

Un grave accident de circulation, survenu jeudi soir vers 22h au quartier Mediouni, a fait deux morts et un blessé grave. Deux jeunes hommes qui circulaient sur la voie du tramway sur une moto de grosse cylindrée ont percuté un passant. Ce dernier âgé de 42 ans est mort sur place des suites de ses blessures.
Les deux jeunes furent grièvement blessés à la suite du choc d’après un communiqué de la protection civile. Evacués vers l’hôpital d’Oran, l’un d’eux, âgé de 15 ans, décédera à son admission. Une enquête a été ouverte. N. H.

Un homme retrouvé égorgé

Un jeune homme a été découvert sans vie, jeudi vers 23h50, à Es Seddikia. Selon la protection civile d’Oran, la victime âgée de 25 était sur un trottoir avec une plaie béante à la gorge. Selon les premières constatations, la victime aurait été égorgée. Le cadavre a été déposé à la morgue de l’EHU 1er Novembre pour une autopsie et une enquête de police a été ouverte. N. H.

Un ouvrier tué par un engin de chantier

Un chantier situé près de Hayat Regency a été le théâtre d’un grave accident de travail. En effet, un ouvrier de 57 ans a été mortellement écrasé par un engin de travaux publics de marque Case. Selon les pompiers, l’engin s’était retourné ne laissant aucune chance au conducteur de s’en sortir. La dépouille a été déposée à la morgue de l’EHU 1er Novembre et une enquête a été ouverte. N. H.

Un homme meurt dans une station d’essence

Le cadavre d’un homme de 67 ans a été déposé, jeudi, à la morgue pour les besoins d’une autopsie. La victime a été découverte sans vie dans une station d’essence au quartier El Hamri. Sa dépouille ne présentait aucune trace de violence.
Une enquête a été ouverte. N. H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com