Objectif : Terminer à la première place

  • 1 semaine il y a
  • 14 Vues
  • 0 0
Objectif : Terminer à la première place

LDC. TP Mazembe – CS Constantine

Bien que les Constantinois aient, dans une large mesure, assuré leur qualification en quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, une défaite par moins de 4 buts d’écart les mettant à l’abri de toute mauvaise surprise, il n’en demeure pas moins que l’enjeu de la rencontre qui doit les opposer aujourd’hui au TP Mazembe reste de prime importance, en ce sens qu’un résultat positif permettra aux camarades de Rahmani de terminer à la première place de leur groupe et de disputer ainsi leur prochain match au stade Hamlaoui, tout en évitant les grosses cylindrées de la compétition, à l’image d’Al Ahly du Caire, du WA Casablanca et de l’ES Tunis.

Il faut préciser qu’un exploit clubiste à Lubumbashi permettra également au Club Africain, à condition de remporter le match face à Al Ismaïly, de passer en deuxième position. Cela dit, Denis Lavagne n’a pas tous les atouts en main afin d’espérer battre les Congolais chez eux, d’autant plus que ces derniers chercheront également, et par tous les moyens, à asseoir leur suprématie sur la poule, et c’est avec un effectif amoindri qu’il va aborder cette confrontation, notamment en attaque, avec la défection de Abid et Djaâbout, non encore remis sur pied, de même que celle de Belmokhtar, victime d’une amygdalite.

Ainsi, il est probable que le technicien français aligne une défense à cinq, avec Zaâlani, Aroussi et Chahrour dans l’axe, et Bencherifa et Khadir, lesquels remplacent respectivement Salhi, blessé, et Benayada, suspendu, sur les flancs. En milieu de terrain, Lamri et Haddad devront tenir leurs places, aux côtés de Yattou, ou avec une option plus offensive, de Beldjilali.

Devant, Lavagne n’aura pas beaucoup de choix et devra composer avec les Belkheïr, Bahamboula, Belkacemi et Arouna Dang Bissene, afin de désigner les deux éléments qui auront pour mission de conduire l’attaque clubiste. Lors de la dernière séance d’entraînement, qui s’est déroulée à l’annexe de l’OPOW jeudi après-midi, le coach a déclaré à la presse : «C’est un match difficile, comme tous ceux de la LDC.

Jusqu’à présent, nous nous en sommes plutôt bien sortis, et nous allons jouer contre le TP Mazembe avec l’envie de conserver notre première place. Maintenant, nous savons aussi que même en cas de défaite, nous pouvons passer au prochain tour. La pression est donc du côté de l’adversaire, et c’est un avantage pour nous.

Ce que nous voulons, c’est obtenir cette qualification sur le terrain et ne compter que sur nos forces. Une fois en quarts de finale, nous essayerons d’aller encore un peu plus loin .» Il convient de noter que la CAF a choisi un trio camerounais pour officier cette rencontre. Il s’agit de Néant Alioum, Evarist Menkouande et Thierry Bruno Tocke. 

El-Watan.com