Oran : La Seor lance une campagne pour le recouvrement de ses créances

  • 4 jours il y a
  • 7 Vues
  • 0 0
Oran : La Seor lance une campagne pour le recouvrement de ses créances

La Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (Seor) vient de lancer une campagne de facilitation pour permettre à ses abonnés le paiement des redevances et la régularisation de leur situation, a-t-on appris, hier, de son directeur commercial.

La campagne «Easy dettes» (dettes faciles) s’étale jusqu’au 31 décembre prochain. Pour ce faire, la société vient d’avaliser une série de mesures lui permettant de récupérer son dû auprès des mauvais payeurs sans pour autant porter atteinte à leur budget.

Ces mesures, qui ont pris effet cette semaine, offrent la possibilité d’établir, sur demande, un échéancier pour les redevances. «Malgré les facilitations accordées par les services de la Société des eaux et de l’assainissement à ses clients pour régler leurs factures, ce sont des milliers d’abonnés qui font la sourde oreille. Les dettes de la Seor s’élèvent à plus de 3 milliards de dinars, où 32% (clients ordinaires et administrations) des quelque 360 000 abonnés n’honorent pas les factures de consommation d’eau», a-t-il déploré.

Le délai moyen pour le recouvrement des impayés est actuellement d’une année. Le nouveau dispositif instauré porte sur un allègement des procédures de paiement de sorte qu’il leur offre un échéancier de paiement partiel, avantageux, avec une diminution sur les frais des dossiers de recouvrement.

Les abonnés peuvent donc bénéficier de ces avantages en se rapprochant des agences de la société réparties à travers la wilaya pour régulariser leur situation et s’acquitter de leurs dettes. La Seor dispose de 28 agences commerciales réparties sur les différentes communes de la wilaya d’Oran. Pour permettre aux abonnés de bénéficier de ces facilités, les trois agences commerciales de la rue Mohamed Khemisti au centre-ville d’Oran, de haï Essabah et de haï El Akid Lotfi ouvrent leurs portes de 8h à 19h en période d’hiver et de 8h à 20h en été, et ce, même les samedis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com