Oran : Peine capitale à l’encontre du meurtrier de la petite Salsabil et son complice

  • 2 mois il y a
  • 11 Vues
  • 0 0

Le procès du meurtrier de la jeune Salsabil, K. Aziz, âgé 18 ans, ainsi que son complice C. Mohamed, 31 ans, a eu lieu mercredi dernier au pôle judiciaire Benzerdjeb d’Oran (Plateau).

Le procès a duré plus de 7 heures et ce n’est que vers 21h que le tribunal a prononcé le verdict. La sentence a été sans appel : la peine capitale a été prononcée contre les deux individus. Auparavant, le procureur de la République avait requis la peine de mort contre les deux individus, une sentence, a-t-il dit, qui se veut «un châtiment exemplaire» pour lutter contre les phénomènes de kidnapping, de viol et d’assassinat d’enfants qui gangrènent la société algérienne ces dernières années, et endeuille à chaque fois plusieurs familles.

Pour rappel, la petite Salsabil n’était âgée que de 8 ans lorsque, le mois dernier, elle a été enlevée puis assassinée, non loin de son quartier, à Haï Yasmine, Oran-est. K. Aziz était le voisin de la victime, celui qui l’a assassiné, avant de faire appel à C. Mohamed, son complice, qui l’a aidé à transporter le corps de la victime à bord d’un véhicule pour le déposer dans une décharge publique. K. Aziz a été arrêté aussitôt après avoir commis son forfait, et a été inculpé pour «meurtre avec préméditation et attentat à la pudeur sur mineur de moins de 16 ans»

Il a reconnu les faits retenus contre lui. Son complice C. Mohamed a lui aussi été arrêté. Les deux hommes ont été condamnés, mercredi, à la peine capitale.

L’article Oran : Peine capitale à l’encontre du meurtrier de la petite Salsabil et son complice est apparu en premier sur El Watan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com