Projet numérique de Samsung Algérie : Une Tech School au lycée Descartes d’Alger

  • 1 mois il y a
  • 13 Vues
  • 0 0
Projet numérique de Samsung Algérie : Une Tech School au lycée Descartes d’Alger

Samsung Electronics, consciente de son devoir d’apporter son soutien et ses expériences, offre des solutions à la pointe de la technologie facilitant la vie aux consommateurs. Elle soutient des projets solidaires affirmant son rôle d’entreprise citoyenne.

«Samsung Algérie s’est engagée depuis son installation en Algérie à mettre la responsabilité sociétale au cœur de ses métiers, et cela, à travers plusieurs activités et initiatives», souligne un communiqué de presse.

Dans ce contexte et dans une même continuité de ses projets «Tech School» entrepris depuis 2014, Samsung a procédé récemment à l’inauguration de sa Tech School au lycée Descartes qui est le deuxième projet au niveau de l’établissement. A ce jour, 9 projets au total ont vu le jour en procédant à l’inauguration des classes numériques à travers le territoire national, dont le lycée d’excellence des mathématiques de Kouba à Alger, le lycée Colonel Lotfi à Oran, le lycée Ibn Badis à Constantine, le lycée Hakkoumi Laïd à Adrar, un autre lycée à la wilaya de Chlef, l’Ecole des hautes études commerciales (EHEC) à Koléa Pôle universitaire dans la wilaya de Tipasa et deux projets Tech School au niveau du lycée Descartes à Alger.

En plus des établissements scolaires, l’entreprise a équipé une salle de cours d’outils numériques au profit des enfants malades au service de pédiatrie à l’hôpital de Belfort, à Alger. Un projet permettant tant aux professeurs qu’aux élèves d’interagir en se partageant les cours, les exercices en alliant interactivité, technologie et web.

Le concept Samsung Tech School est une méthode à la fois pratique et facile à appliquer. Cette solution éducative offre une parfaite interactivité enseignant-élève en introduisant l’ère numérique et digitale dans l’éducation. De ce fait, cette initiative de Samsung Algérie, qui est la 9e de son genre après les différentes inaugurations des Tech School à travers le territoire national, confirme davantage sa vocation et son engagement dans le développement à travers les TIC.

Samsung s’engage en faveur de l’utilisation croissante des technologies informatiques dans l’éducation, en donnant accès à des environnements d’apprentissage plus intelligents, afin de soutenir la créativité des élèves et de réduire la fracture numérique. Avec le tableau blanc interactif, Samsung déploie consciemment la technique moderne dans l’environnement pédagogique de la salle de classe, pour le plus grand bien des élèves et des enseignants. Grâce à la solution tout-en-un et à ses différentes applications, le cours devient plus varié et encourage dans le même temps la collaboration autonome au sein de la classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com