Promenade des Sablettes : Les ordures, le point noir

  • 1 semaine il y a
  • 12 Vues
  • 0 0

La Promenade des Sablettes est l’un des endroits les plus prisés et les plus fréquentés de la capitale ces derniers temps. En plus des habitants d’Alger, on y afflue pratiquement de toutes les wilayas du pays.

Bien qu’encore en chantier, la partie ouverte aux visiteurs fait amplement le bonheur des familles, des sportifs et des couples. Mais un détail inopportun arrive comme un cheveu dans la soupe, à savoir la présence de détritus et d’ordures jetés par certains citoyens. Pourtant, le long de la Promenade, des bacs à ordures, de tous les volumes, ont été posés. Autrement, rien ne justifie de jeter ses déchets par terre, alors qu’à quelques mètres seulement, il y a des corbeilles et des bacs prévus à cet effet.

Cette situation ne concerne pas que le grand espace accueillant les visiteurs, mais touche également l’énorme passerelle reliant cette Promenade au parking. «Si chaque personne jette un kilogramme de déchets par terre, les Sablettes vont se transformer en une véritable décharge à ciel ouvert», s’indigne un habitué des lieux.

El-Watan.com