Raconte-Art #16 aura lieu au village Sahel de Bouzeguene

  • 1 semaine il y a
  • 15 Vues
  • 0 0
Raconte-Art #16 aura lieu au village Sahel de Bouzeguene

Le village Sahel à Bouzeguène accueillera la 16e édition du festival Raconte-Arts, qui se déroulera du 19 au 26 juillet 2019, a-t-on appris hier des organisateurs de cette manifestation.

Le comité d’organisation du festival qui s’est réuni mercredi «a opté pour le village Sahel pour accueillir la prochaine édition après étude du dossier présenté par le comité de ce village», a indiqué à l’APS, Hacène Metref, membre du comité d’organisation.

Deux villages étaient en compétition pour accueillir cette 16e édition, le village lauréat, Sahel, et la Kalâa des Beni Abbès (commune d’Ighil-Ali, 90 km au Sud-ouest de Béjaïa), avant que ce dernier ne «se désiste au profit du premier jugé mieux préparé et présentant de meilleurs atouts», a souligné M. Metref.

Parmi ces atouts, il a cité «la tradition d’organisation de manifestations culturelles et de masse vu que le village organise annuellement la Fête de la figue, la superficie du village qui permet d’accueillir un grand nombre de participants et de visiteurs, son agencement et son architecture qui offre plusieurs espaces, ainsi que le dynamisme et la force de persuasion de son comité et de son association féminine».

Lancé en 2004 à Beni Yenni par un trio d’artistes en collaboration avec la ligue des arts cinématographiques et dramatiques de Tizi Ouzou, la manifestation culturelle itinérante s’est, depuis, ancrée dans le paysage culturel local. La dernière édition de ce festival s’est déroulée au village Tiferdoud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com