Salon de l’immobilier à Sétif : Un important rendez-vous des professionnels

  • 1 mois il y a
  • 15 Vues
  • 0 0

Les différents intervenants dans la promotion immobilière de Sétif et d’une grande partie de la région Est, ont mis à profit le premier Salon de l’immobilier, «Immo 2018» de la capitale des Hauts-Plateaux pour débattre, échanger les expériences et discuter des problèmes rencontrés sur le terrain.

Organisé du 27 au 29 septembre par Z-Arc-Media, une agence de communication créée dans le cadre du dispositif Ansej, en collaboration avec Batimatec Expo, l’événement a permis aux uns et aux autres de faire des affaires. Durant trois jours, le grand hall de la maison de la culture Houari Boumediene a grouillé de monde. Les professionnels du leasing, des assurances, de la décoration intérieure et de la promotion, ont bien entendu répondu, des heures durant, à toutes les questions d’un nombreux public à l’affût de la bonne formule, au grand bonheur des organisateurs ne cachant pas leur satisfaction. «Délocaliser le Salon du bâtiment et de la promotion immobilière d’Alger vers une ville de l’intérieur, comme Sétif, est une prouesse. Initiée par une jeune boîte, la manifestation cherchait à rassembler toute la chaîne des professionnels de l’immobilier, afin de permettre aux clients d’avoir une vision quasi exhaustive du marché de l’immobilier», souligne le patron de Batimatec Expo, Raouf Stitti.

Loubna et Mounir, un jeune couple d’universitaires à la recherche d’un toit ont bien profité. «Nous saluons l’initiative qui a permis à des citoyens d’entrer directement en contact avec les professionnels. Même si nous n’avons rien signé, nous avons longuement discuté et négocié avec des promoteurs, des banquiers et des assureurs qui nous éclairés sur bon nombre de points. Suite aux différents contacts, nous allons prochainement concrétiser le rêve d’acheter un appartement promotionnel», révèlent nos interlocuteurs, ravis.

En dépit de certains couacs de dernière minute, l’organisatrice de l’événement, Madame Hedna, a marqué des points. «A travers cette première expérience, on a voulu mettre en contact les opérateurs du secteur de l’immobilier et les futurs acquéreurs bénéficiant à l’occasion, d’un espace d’échange personnifié et confidentiel. La réussite de ce coup d’essai nous oblige à faire mieux lors de l’Immo 2019, en gestation déjà», dira la patronne de Z-Arc-Media.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com