Séisme et tsunami en Indonésie : Le bilan est d’au moins 832 morts

  • 2 mois il y a
  • 18 Vues
  • 0 0
Séisme et tsunami en Indonésie : Le bilan est d’au moins 832 morts

Le bilan du séisme suivi d’un tsunami qui a frappé l’île indonésienne des Célèbes est passé à au moins 832 morts, a annoncé hier l’agence de gestion des catastrophes, précisant qu’il pourrait encore s’alourdir. «A 13h aujourd’hui, il y a 832 morts» essentiellement dans la ville de Palu, a fait part Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes, au cours d’un point de presse. Un précédent bilan faisait état de 420 morts.

«C’est très dur», explique à la presse Risa Kusuma, une mère de 35 ans qui berce son petit garçon fiévreux dans un centre pour réfugiés de la ville de Palu. «L’ambulance apporte de nouveaux corps chaque minute.» «Il n’y a pas beaucoup d’eau et partout les magasins sont pillés.» La plupart des victimes ont été recensées jusqu’à présent à Palu, une agglomération de 350 000 habitants située sur la côte ouest des Célèbes. Les autorités et les ONG s’inquiètent néanmoins de la situation dans la région de Donggala, plus au nord, qui reste très incertaine.

Les hôpitaux, dont certains ont été endommagés, peinent à faire face à l’afflux de victimes. Et de nombreux blessés sont soignés en plein air. Le vice-président indonésien, Jusuf Kalla, a dit craindre que le bilan n’atteigne «un ou plusieurs milliers», se basant sur les bilans des précédentes catastrophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com