SKIKDA Les magistrats rejoignent le mouvement de protestation

  • 5 jours il y a
  • 15 Vues
  • 0 0

Les magistrats de la cour de Skikda ont tenu hier un sit-in pour déclarer leur adhésion au mouvement de protestation que vit le pays.

Rassemblés à midi devant  le siège de la cour,  au centre-ville, les magistrats  ont brandi à l’occasion des pancartes portant des slogans s’inscrivant dans lamême dynamique de la volonté populaire d’en finiravec le système. « Dégagez », «  Non à la prolongation, non au report », « Non à la violation de la Constitution »

Des slogans ont également été scandés en chœur par les magistrats devant  des citoyens curieux et pour le moins admiratifs. « Le peuple est la source du pouvoir », « Non à la prolongation », « Non à l’ingérence étrangère »», étaient les slogans les plus répétés et entrecoupés par des youyous que lançaient les femmes magistrats, présentes, elles aussi, en force.

A la fin du sit-in, un représentant des magistrats et dans une courte déclaration à la presse a estimé  que ce sit-in représentait « un heureux évènement » et de préciser « nous nous joignons aujourd’hui au mouvement du peuple qui aspire au changement. Nous lançons à l’occasion un appel à ces faux cadres pour qu’ils laissent enfin le pouvoir aux jeunes ».

​​​​​​​​​​

El-Watan.com