Sougueur : Un adolescent kidnappé libéré par la police

  • 1 semaine il y a
  • 14 Vues
  • 0 0
Sougueur : Un adolescent kidnappé libéré par la police

Les éléments de la sûreté de daïra de Sougueur ont libéré, hier, un adolescent de 14 ans, qui avait été kidnappé et séquestré depuis quatre jours par deux ravisseurs âgés de 29 et 35 ans, qui ont été arrêtés.

Les policiers, qui agissaient suite à une plainte déposée par le père, après la disparition énigmatique de son fils Hicham, qui a été aperçu pour la dernière fois au marché hebdomadaire de la ville de Medrissa, ont retrouvé ce dernier à Sougueur, après que des connaissances l’ont signalé à ses parents.

C’est ce qu’a annoncé le commissaire lors d’un point de presse tenu mardi au siège de la sûreté de daïra. La nouvelle de la disparition s’est répandue d’ailleurs comme une traînée de poudre dans la région, à la faveur d’une grande mobilisation dont celle véhiculée par les réseaux sociaux.

Selon les déclarations, le jeune adolescent aurait été emmené de Medrissa vers Sougueur pour servir d’appoint à cette bande spécialisée dans les vols et le gangstérisme. «On m’a menacé de mort si je refusais», n’a cessé de dire Hicham, qui expliquait «avoir affaire à une bande de désœuvrés qui disposait de psychotropes et d’armes blanches au domicile où il était retenu».

Les enquêteurs, qui ont présenté les auteurs devant la justice qui les a écroués, n’ont pas été prolixes, car des zones d’ombre subsistent. Le phénomène des kidnappings reste très prononcé dans la région, qui enregistre pour l’occasion son énième affaire, alors que la disparition d’Ikram, devant son domicile à la cité «Ettefah», à Tiaret, n’est pas élucidée cinq mois après.                                               

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com