Souk Ahras : Retour au calme à la DTP

  • 2 mois il y a
  • 9 Vues
  • 0 0

Il y a une année, la direction des travaux publics faisait face à une campagne féroce de la part d’un groupe financier local épris de privilèges et de transactions douteuses. La résistance et le sang-froid de la directrice, en l’occurrence Saliha Agueb, donnèrent les meilleures leçons à ses détracteurs et réussissent, tant bien que mal, à instaurer la discipline à l’intérieur de ses services.

La création d’une section syndicale fantoche fut la dernière manœuvre gérée à distance par un lobby d’élus-entrepreneurs des plus tenaces. «Je ne pouvais cautionner une entité imaginaire créée sans assises et sur la base de faux documents établis par un membre de l’Union de wilaya de l’UGTA. J’ai même déposé une plainte pour faux et usage de faux sur la base de pièces justificatives», a déclaré à El Watan la DTP lors d’une récente visite ministérielle. Elle enchainera, tout en reconnaissant au journal son objectivité, que ses services fonctionnent dans le calme et la sérénité.

«Nos travailleurs qui ont fait preuve d’une grande maturité, ont signé leur désapprobation des campagnes d’incursion par le biais dudit syndicat et préservé leur secteur des machinations externes», a ajouté la première responsable du secteur. Par ailleurs, une plainte déposée par la DTP contre B.H, 54 ans, membre de l’Union de wilaya et auteur d’un document falsifié accréditant une section syndicale qui n’a jamais eu lieu et pis encore, mentionnait la tenue d’une assemblée générale au siège de la direction avec comme seul objectif le déclenchement d’une grève dans le secteur, n’a pas encore connu de suite. La réponse faite par la directrice à notre question relative à ladite plainte a été la suivante: «Nous avons déposé une plainte et nous ne connaissons pas la suite». Une plainte qui remonte à deux longues années et dont le plaignant est une administration publique qui doit au moins en être avisée par la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com