Championnat du monde scolaire d’athlétisme : L’Algérie présente avec 24 athlètes à Split

  • 2 semaines il y a
  • 34 Vues
  • 0 0
Tipasa : L’ex sénateur Malik Boujouher condamné à 07 de prison ferme

Vingt-quatre athlètes, dont 12 filles, représenteront Algérie au Championnat du monde scolaire d’athletisme Jean-Humbert, prévu à Split (Croatie) du 14 au 16 mai courant, a appris l’APS auprès de la Fédération algérienne de sport scolaire (FASS).

L’équipe algérienne participera dans toutes les spécialités, à savoir : 100 m, 200 m, 400 m, 110 m haies (garçons), 100 m haies (filles), 300 m haies (garçons et filles), 800 m, 1500 m, 3000 m, saut en longueur, saut en hauteur, triple saut, lancer du javelot et de poids. Cette échéance sera disputée en deux épreuves (sélections nationales et entre écoles). L’Algérie ambitionne de se classer entre la 10e et la 12e position au classement par sélections et à la 18e position dans les épreuves réservées aux écoles, selon le président de l’instance fédérale, Abdelhafid Izem.

La délégation algérienne, qui reliera la ville croate dimanche prochain, avec une escale à Frankfurt (Allemagne), sera conduite par Izem en compagnie du directeur technique chargé des sports individuels, Rachid Hafsaoui, et trois entraîneurs. Il s’agit de Yahia Souissi (Biskra), Kouadri Noureddine (Aïn Defla) et Farhet Azem (Tizi Ouazou). Les athlètes algériens sélectionnés avaient composté leur billet pour Split lors de la coupe nationale d’athlétisme, disputée du 2 au 5 avril dernier à Béjaïa. Plus de 900 athlètes issus de 40 pays prendront part à ce rendez-vous mondial. 

El-Watan.com
elwatan

GRATUIT
VOIR