Ligue 1 : La dernière ligne droite

  • 2 semaines il y a
  • 27 Vues
  • 0 0
Ligue 1 : La dernière ligne droite

Le championnat de la Ligue reprendra ses droits demain, samedi, avec le déroulement de la 27e journée, où rien n’est encore joué, que ce soit pour le titre ou la relégation.

C’est le virage à ne manquer sous aucun prétexte pour de nombreuses formations, à l’instar du leader, l’USM Alger, qui jouera très gros lors de ces ultimes matchs de la Ligue 1. Les Rouge et Noir avaient donné l’impression de dominer le championnat avec 7 points d’avance sur leur premier poursuivant. Mais la phase retour a été plus difficile, notamment lors des dernières confrontations. En effet, le club n’a récolté que 2 points sur ses 5 derniers matchs. Sa dernière victoire remonte au 9 février et son succès étriqué devant l’USM Bel Abbès (1-0). C’est ce qui va certainement ajouter plus de pression sur les épaules de Benguit et ses coéquipiers demain, quand ils accueilliront le mal-classé, l’O Médéa, à la recherche de points.

Avec un seul point d’avance, l’USM Alger reste sous la menace du Paradou AC, qui se déplace chez le MO Béjaïa. Même si la tâche sera ardue face à un menacé par la relégation, Les hommes de Francisco Chalo espèrent mettre à profit les difficultés des Crabes à domicile (3 victoires seulement en 13 matchs) pour s’imposer et rester coller aux basques des Usmistes. Une autre équipe est plus que jamais concernée par le titre, il s’agit de la JS Kabylie.

Cette dernière sera en appel à Constantine afin d’affronter un onze du CSC déjà en vacances. Les Canaris misent sur un bon résultat en attendant la réception de l’USM Alger lors de la 28e journée. En bas du tableau, il faudra suivre avec beaucoup d’intérêts la confrontation mettant aux prises L’USM Bel Abbès à l’AS Aïn M’lila.

Dans cette partie, l’équipe de la Mekerra ne jure que par la victoire. Les M’lilis, qui collectionnent 15 matchs nuls depuis le début de la saison, ne verraient pas du tout d’un mauvais œil un nul face à la lanterne rouge, l’USMBA, en déplacement. DRB Tadjenanet – MC Oran sera aussi déterminant pour le maintien. Le vaincu perdra gros. CA Bordj Bou Arréridj – CR Belouizdad reste important pour la survie en Ligue 1, même si les deux clubs compte 33 points chacun. Les deux derniers matchs de journée opposeront le NA Hussein Dey à l’ES Sétif et la JS Saoura au MC Alger.

El-Watan.com
elwatan

GRATUIT
VOIR