Stades du Monde

  • 1 mois il y a
  • 24 Vues
  • 0 0

Angleterre : Southgate prolonge jusqu’au Mondial 2022

Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a prolongé son contrat à la tête des Trois Lions jusqu’à la Coupe du monde 2022, a annoncé jeudi la Fédération anglaise de football. «Je suis ravi d’avoir l’opportunité de diriger cette équipe lors des deux prochains grands tournois», a réagi le sélectionneur, dont le précédent contrat courait jusqu’à l’Euro 2020. Le technicien âgé de 48 ans a mené l’Angleterre jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde de Russie. Selon la presse britannique, le nouveau contrat de Southgate s’accompagne d’une augmentation salariale : il va désormais percevoir trois millions de livres par an (3,38 millions d’euros).

Italie : l’UEFA ouvre une procédure contre Naples

L’UEFA a ouvert jeudi une procédure disciplinaire visant Naples à la suite de l’usage de fusées éclairantes par ses supporters à la fin du match de la deuxième journée de la Ligue des champions, mercredi soir, face à Liverpool (1-0). Selon l’UEFA, des supporters napolitains ont lancé des fusées éclairantes – interdites par l’organisme gouvernant le foot européen – à la fin de la rencontre pour célébrer le but de Lorenzo Insigne à la 90’ et la victoire, synonyme de première place du groupe C (4 pts) devant le Paris Saint-Germain et Liverpool (3 pts). Le PSG a été, lui aussi, visé par une procédure de l’UEFA tout comme son adversaire du jour, l’Etoile rouge de Belgrade. Elle vise notamment les fumigènes allumés par les supporters ultras parisiens et les «chants illicites» proférés par les visiteurs serbes dans les tribunes. Les trois cas seront étudiés par l’UEFA le 18 octobre.

FC Barcelone : Lionel Messi continue de briller

Le footballeur argentin du FC Barcelone Lionel Messi, auteur d’un doublé mercredi face à Tottenham, lors de la 2e journée de la Ligue des champions, semble bien décidé à revenir sur Cristiano Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de cette compétition européenne. Après un triplé lors de la 1re journée contre le PSV Eindhoven, Messi a réussi un doublé lors de la victoire du Barça à Tottenham (2-4) et totalise à présent 105 buts, contre 120 pour l’attaquant portugais. Lors de la 2e journée de la Ligue des champions, le Brésilien Neymar a lui débloqué son compteur cette saison avec le Paris SG, en inscrivant un triplé contre l’Etoile rouge de Belgrade. Avec 30 buts dans cette compétition, il égale Kaka et devient, à égalité avec son compatriote, le Brésilien ayant marqué le plus de buts dans l’histoire de la C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com