Ténès : De nouvelles agences de l’emploi et de la Casnos inaugurées

  • 1 mois il y a
  • 20 Vues
  • 0 0

Les demandeurs d’emploi et membres de professions libérales ne seront plus obligés de se déplacer jusqu’aux agences ANEM et Casnos du chef-lieu de wilaya.

En effet, de nouvelles structures décentralisées de ces organismes sont déjà opérationnelles sur le littoral de la wilaya, englobant une dizaine de communes. Elles ont été inaugurées, jeudi, par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, qui était accompagné du wali de Chlef et du président de l’APW, ainsi que des cadres de son secteur. Lors d’un point de presse animé à l’issue de sa visite dans la wilaya, le responsable de ce département ministériel a souligné que l’ouverture de ces agences s’inscrit dans le cadre du rapprochement de ces services publics de leurs administrés, ainsi que des mesures prises pour faciliter et améliorer davantage l’accueil du public et la prise en charge des prestations et opérations liées à ces services.

Le ministre du Travail a, en outre, affiché sa satisfaction quant à l’évolution positive du marché du travail dans la région en raison de la reprise de l’activité économique, affirmant que 5066 demandeurs d’emplois ont été intégrés cette année dans divers secteurs économiques locaux. Il a aussi loué «l’expérience réussie» des micro-entreprises créées dans la région sous la direction de l’Ansej, notamment dans la fabrication de produits pharmaceutiques et des matériaux de construction, ainsi que dans d’autres créneaux.

A ce titre, il a demandé à ce que les jeunes diplômés en quête d’emploi soient désormais orientés vers l’entrepreneuriat, en privilégiant les créneaux ayant un lien avec la vocation principale de la wilaya, à savoir l’agriculture et l’industrie de transformation agroalimentaire.

El-Watan.com