Tipasa : Installation de quatre chefs de daïra

  • 1 mois il y a
  • 11 Vues
  • 0 0

Depuis lundi, les daïras de Cherchell, Hadjout, Fouka et Ahmeur-El-Ain sont désormais pourvues de leurs responsables respectivement, Mr. Bakelli Zine-Eddine, Mme Hibet-Allah Mika, Mr. Rachid Rabîe et Mme Nadjet  Kouriba.

La wilaya de Tipasa compte dix daïras, dont trois sont dirigées par des femmes (Gouraya, Hadjout, Ahmeur-El-Ain). Les cérémonies d’installation des nouveaux chefs de daïras s’étaient déroulées au niveau des sièges de daïras, sauf celle de Cherchell.

Les autorités communales de Cherchell avaient entrainé la délégation de la wilaya vers l’Hotel géré par le Groupe Necib. Un protocole qui avait suscité moult interrogations, sachant que la bibliothèque communale de la ville située face au siège de l’APC et à coté du siège de la daïra a toujours été choisie pour abriter les cérémonies d’installation officielle des autorités locales.

Cette fois-ci le protocole inhabituel pour une cérémonie officielle organisée par les élus de l’APC de Cherchell n’a pas échappé aux remarques de certains observateurs avertis, d’autant plus qu’il a été réservé au 1er responsable de la wilaya. Des opportunistes n’avaient pas raté l’occasion pour se « frayer » un sentier auprès du nouveau wali et de son Secrétaire Général.

Même les minutes consacrées pour honorer le wali, son Secrétaire Général et le nouveau chef de Daira par le patron de l’hôtel auront été une surprise. Bref, le chef de l’Exécutif de la wilaya de Tipasa a réitéré les mêmes thèmes dans ses interventions, en l’occurrence, l’hygiène du milieu, l’éclairage public, les constructions illicites, la relance des projets du logement de l’investissement et la création de l’emploi, la communication locale, enfin l’implication des notables de chaque ville et la société civile dans la gestion locale des cités.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com