Tizi Ouzou : Rebrab lance le centre de formation de la JSK

  • 4 semaines il y a
  • 25 Vues
  • 1 0

Le PDG du groupe Cevital, Issad Rebrab, s’est déplacé, hier, à Tizi Ouzou, où il a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation du centre de formation de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), à Oued Aïssi, à 7 kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya.

Accompagné du député Yassine Aissaouene et d’autres élus RCD, Issad Rebrab a été accueilli notamment par des responsables du club kabyle, à leur tête le président Cherif Mellal.  «Ce centre de formation qui va appartenir à la JSK va aussi servir tous les autres clubs à travers le territoire national.

Il sera destiné à l’ensemble du pays», a-t-il précisé, tout en soulignant que la priorité dans la formation des jeunes sera donnée à la JSK. «L’idée, c’est d’avoir plusieurs clubs à travers les différents villages de Kabylie qui vont être formés dans ce centre qui servira de pépinière de sélection de futurs talents. Aujourd’hui, les dirigeants de la JSK ont l’ambition de former des joueurs qui évolueront à l’international», a-t-il ajouté.

De son côté, le président des Canaris, Cherif Mellal, a estimé qu’il s’agit d’un projet très important pour le club : «Ce centre de formation, le premier du genre en Algérie, sera ouvert à tous les Algériens.

Nous sommes vraiment très satisfaits de la réalisation de ce projet attendu par les jeunes talents qui seront pris en charge pour mettre à profit leurs aptitudes footballistiques. Nous tenons ainsi à remercier Issad Rebrab que nous devons soutenir dans ses projets.»

Par ailleurs, rappelons que le centre de formation de la JSK sera doté d’un bloc d’hébergement et de restauration, de  salles de soins et de réunion ainsi que d’un local administratif et de plusieurs terrains d’entraînement. Il sera dirigé par Ali Fergani qui sera secondé dans sa tâche par d’anciens joueurs de la JSK, comme Benlahcène et Lounès Gaouaoui.

El-Watan.com