Triathlon North Africa : La 2e édition le 6 janvier à Taghit

  • 1 mois il y a
  • 12 Vues
  • 0 0
Triathlon North Africa : La 2e édition le 6 janvier à Taghit

La 2e édition du Triathlon North Africa se déroulera les 6 et 7 janvier prochain à Taghit, dans la wilaya de Béchar. C’est ce que nous avons appris, hier, de Yacoub Atarsia, l’un des organisateurs. D’ailleurs, une conférence de presse aura lieu aujourd’hui à El Mouradia (Bulle Space) durant laquelle seront communiqués tous les détails relatifs à l’événement.

Si durant la première édition, qui a eu lieu en avril dernier à Oran, il y a eu une soixantaine de participants, venus de 12 pays, à Taghit, les organisateurs s’attendent à un nombre plus important. D’ores et déjà, des athlètes venus de 13 pays, en plus de l’Algérie bien évidemment, ont confirmé leur participation.

Pour cette édition, trois distances sont prévues. Il s’agit de l’Olympique, avec 1,5 km de nage, 40 km de vélo et 10 km de course à pied, le Semi-distance, avec 1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21 km de course à pied et enfin le Iron man, destiné aux plus «costauds», avec ses 3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42 km de course à pied. A préciser que l’épreuve de la nage se déroulera dans un lac.

Bien évidemment, au-delà des aspects purement sportifs, l’organisateur de l’événement, le CSUO (Club sportif universitaire d’Oran), aspire, entre autres, à travers ce Triathlon North Africa, promouvoir la destination Algérie, comme on nous l’a indiqué… Atarsia A.

El-Watan.com