Trois zones d’expansion touristique en projet

  • 2 mois il y a
  • 16 Vues
  • 0 0

La wilaya de Bouira a proposé la création de trois zones d’expansion touristique (ZET) au niveau des communes de Aïn Bessem, Ahnif et Dirah, a indiqué le directeur du tourisme de la wilaya.

Ledit projet consiste en l’aménagement de trois sites pouvant servir de lieux d’attraction et de loisirs. Cependant, le financement de ces ZET pose problème. Plusieurs investissements relevant du secteur du tourisme sont à l’arrêt pour cause d’absence de financement. Les lettres de crédit demandées par les autorités locales visant ainsi la relance des chantiers ont été rejetées.

En plus des difficultés financières auxquelles fait face le secteur, ce sont les réserves et les oppositions émises par le Parc national du Djurdjura (PND) et la Conservation des forêts de la wilaya qui ont freiné le lancement de ces chantiers, a regretté le même responsable, qui a ajouté que le projet d’aménagement de la ZET de Hemmam Ksana, abritant déjà un complexe thermal dans la commune d’El Hachimia au sud de la wilaya, a été débloqué. Il faut préciser par ailleurs que les travaux de création d’une forêt récréative à Errich, au cœur de la ville de Bouira, sont à l’arrêt.

El-Watan.com