Tunisie – Supercoupe : L’ES Sahel refuse d’affronter l’ES Tunis

  • 3 semaines il y a
  • 17 Vues
  • 0 0

Le comité directeur et le cadre technique de l’ES Sahel, finaliste de la coupe de Tunisie 2017-2018, ont décidé de ne pas prendre part à la Supercoupe face à l’ES Tunis, champion sortant, prévue en avril prochain, a rapporté jeudi l’agence TAP, citant le secrétaire général de l’association sahélienne. «Cette décision a été prise d’un commun accord par le comité directeur et le cadre technique en raison de la pression du calendrier et des matchs en championnat et coupe de Tunisie, Coupe de la CAF et Coupe arabe des clubs», a fait valoir Adel Ghaith.

Le match de la Supercoupe de Tunisie devait opposer l’Espérance au Club Africain, vainqueur de la Coupe, mais le comité directeur de l’association de Bab Jedid a décidé de boycotter la rencontre, pour protester contre la composition du trio arbitral dirigé par Youssef Srayri, et le refus de la Fédération tunisienne de football de le remplacer.

La Supercoupe devait avoir lieu le 24 février à Doha avant d’être reportée à la demande de la Fédération de football du Qatar. Après le rejet de l’ES Sahel de disputer à son tour la Supercoupe, la FTF doit se rabattre sur le CA Bizertin ou l’AS Gabès, demi-finales de la coupe de Tunisie la dernière saison, pour trouver un adversaire à l’Espérance ST.

La Fédération tunisienne de football a décidé, mercredi, de résilier officiellement son contrat avec la société qatarie chargée d’organiser la Supercoupe et saisir la justice pour réparer les dégâts matériels et moraux causés après l’annulation de ce match, rappelle-t-on. Cette décision intervient suite à l’expiration des délais (27 février) de présentation par ladite société de nouvelles autorisations de la fédération qatarie et des parties concernées.

El-Watan.com